Lecteur                    Bienvenue au CDI du lycée
                 L'actu du CDI
Page d'accueil du site

Page d'accueil du portail du CDI

La recherche :
  • BCDI (base documentaire du CDI)

Le planning du CDI :
Les informations de la semaine :
Les nouvelles acquisitions :
La presse en ligne :

Répertoire thématique :

Orientations, métiers :
L'Europe :

Le développement durable,
l'environnement :

L'enseignement :

Proposition de bibliographie :
Jeux et révisions :

Carte Mali

Drapeau du Mali

Image exposition Mali

Exposition Mali

Développement durable

Le Mali

Le voyage humanitaire effectué au Mali par les élèves du lycée de l’Erdre. Une exposition sur ce voyage a eu lieu au CDI. Voici le témoignage de deux élèves ayant participé à ce voyage humanitaire :

« Durant cette année scolaire, du 23 octobre au 5 novembre 2008, quatre élèves du lycée de l’Erdre sont allés au Mali, à Banankoro. Nous avons visité des écoles pour voir leur fonctionnement, différents lieux ; un très beau jardin, de très beaux paysages. Les gens du Mali sont très accueillants. Nous sommes très heureux de ce voyage magnifique et repartons avec beaucoup d’amis.

Il y a des projets pour l’année prochaine : emmener un groupe d’élèves au Mali, réaliser 4 classes pour les élèves en difficulté, continuer d’apporter des fonds à l’association VIVA-SAN pour aider Banankoro. »
    Vous pouvez découvrir les diférentes actions menées  par l'association VIVA-SAN Mali à l'adresse suivante :

Le développement durable

Le développement durable est un thème que nous avons choisi d’illustrer à travers l’acquisition de livres documentaires et de revues que nous vous invitons à découvrir au CDI. L'exposition qui a eu lieu au CDI, a permis d'illustrer ce thème.